STEVE FELIX, Associé du Cabinet Lambert & Associés, et MARINE DENIAU représenteront le Cabinet lors des Rencontres de l’International organisées le 4 juillet 2017 au Mans par la CCI du Mans et la CCI International Pays de Loire
L’objectif de cette manifestation est d’inciter les chefs d’entreprise des Pays de Loire à développer l’exportation.

Le Programme

Différents ateliers se tiendront pendant la journée afin de présenter les aides et financements de la démarche export, l’évaluation des types de risques et la sécurisation des marchés, la rédaction d’une approche commerciale efficace et l’intégration de l’interculturel dans le développement international.

Des focus seront faits sur les pays suivants: Allemagne, Australie, Belgique, Espagne,  Grande-Bretagne, Italie et les participants pourront rencontrer des experts dédiés à chacun de ces pays.

Notre Cabinet, partenaire de l’événement, se tiendra à votre disposition pendant la journée pour répondre à vos questions liées à la protection de vos droits de propriété industrielle à l’export.

Sécuriser ses marchés avant d’exporter.

Si le marché à l’export est indispensable pour le développement d’une entreprise, il est tout aussi indispensable de protéger ses marques, modèles, brevets sur chacun des marchés.

Une stratégie d’exportation se prépare notamment en sécurisant ses droits de propriété industrielle sur les pays d’export. Notre Cabinet est à vos côtés pour définir cette stratégie de protection et l’appliquer sur tous les pays.

Un droit = un territoire.

Ne jamais oublier ce principe, la marque, le brevet, le modèle n’est protégé QUE sur le territoire où il est déposé.

Vous avez déposé un brevet en France pour un produit présentant une innovation importante, vous pourrez empêcher un tiers de fabriquer et vendre en France mais si vous vendez ce même produit à l’étranger sans y avoir déposé de brevet, vous ne pourrez pas agir sur ce territoire si votre produit est copié.

Il en va de même pour la marque.

Pas de droit= Pas d’action.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.