Le cabinet de Conseils en Propriété Industrielle Lambert & Associés, accompagne l’ensemble des acteurs de la vie économique dans leur politique de valorisation, de protection, et de défense de leur patrimoine immatériel depuis plus de trente ans.

Le Cabinet a été créé à Paris par Pascale Lambert en avril 1985. Le premier développement s’est fait dans la mouvance de nos premiers clients dans le domaine de la couture, de la création.

Nous avons également développé une relation particulièrement proche avec certains de nos clients dans le domaine du sport automobile et de l’industrie et à leur demande nous avons ensuite ouvert quinze ans après un bureau au Mans afin d’être au plus près de nos clients manceaux et du Grand Ouest.

Quinze ans après, nous avons souhaité ouvrir un nouveau bureau dans le Sud afin d’établir cette relation de proximité avec les entreprises en devenir dans le Sud de la France.

La relation de proximité avec nos clients fait partie de l’ADN du Cabinet depuis son origine.
Nos bureaux du Mans, de Perpignan et de Paris  nous permettent ainsi de rayonner en région et d’être disponibles plus facilement.

Cependant notre activité ne se limitent pas à ces trois régions et nous intervenons non seulement dans toute la France mais également dans le monde.

Nous bénéficions depuis des années à travers le monde d’un réseau d’intervenants efficaces, reconnus pour leurs compétences et leur fiabilité. Afin de maintenir ce réseau à jour, nous rencontrons au moins deux fois par an tous nos partenaires.

Notre cabinet s’est fondé sur une dominante juridique, Pascale Lambert sa fondatrice ayant une formation juridique universitaire.

Il s’est développé autour de ce pôle qui regroupe actuellement 5 Conseils en Propriété Industrielle et 3 juristes.

Au fil des années, nous avons pu constater la nécessité de traiter des questions de brevets pour nos clients industriels.

Ce pôle brevet s’articule autour de 3 ingénieurs.

Dans tous les domaines de la propriété intellectuelle, nous analysons vos besoins avec votre entreprise. Nous définissons ensemble avec vos services recherche et développement, services juridiques et marketing la stratégie la plus adaptée à votre entreprise, pour le présent et pour se positionner dans l’avenir.

Dans cette optique, nous procédons aux différentes démarches permettant d’obtenir vos droits : recherches, rédaction, opérations administratives de dépôt, négociation d’accords.

Notre but est d’accompagner nos clients et de leur permettre, en partie grâce à nos actions, de gagner de nouveaux marchés soit en compétence soit en territoire.

L’organisation de notre Cabinet nous permet également d’ aider nos clients dans la défense judiciaire de ces droits lorsque leurs marchés sont menacés.