Faire appel à un Conseil en Propriété Industrielle est un gage de qualité, de probité et d’efficacité.

Le Conseil en Propriété Industrielle est une profession réglementée par le Code de la Propriété Intellectuelle.

Il a pour mission de conseiller, d’assister et représenter ses clients dans tous les domaines de la propriété industrielle et intellectuelle en vue de l’obtention, du maintien, de l’exploitation ou de la défense des droits de propriété industrielle et intellectuelle.

Le Conseil en Propriété Industrielle intervient en matière de marques, de noms de domaine, de brevets, de dessins et modèles, de protection du savoir faire, de défense des droits d’auteur, de rédaction de contrats dans tous ces domaines, et d’évaluation des droits de propriété industrielle et intellectuelle.

Le Conseil en Propriété Industrielle a une formation universitaire de haut niveau, un diplôme spécialisé en Propriété Industrielle, et a réussi un examen professionnel de haute technicité juridique et technique organisé par l’Institut national de la propriété industrielle.

Le Conseil en Propriété Industrielle est obligatoirement membre de la CNCPI (Compagnie Nationale des Conseils en Propriété Industrielle) qui s’assure du respect des règles de déontologie professionnelle, de l’indépendance et de l’éthique des Conseils en Propriété Industrielle.

Le Conseil en Propriété Industrielle est, par nature, tenu au respect du secret professionnel.

Le Conseil en Propriété Industrielle agit tant en France qu’à l’étranger soit directement soit par l’intermédiaire de confrères locaux soumis aux mêmes règles.
Les marques, modèles, brevets, noms de domaine, logiciels, et plus généralement toutes les créations sont une partie importante du patrimoine de l’entreprise quelle que soit sa taille et son secteur d’activité. La valeur de l’entreprise est souvent liée à un de ces droits de propriété industrielle et intellectuelle.

Choisir la bonne marque, bien la protéger, savoir définir le périmètre de son invention lors de la rédaction d’une demande, définir la stratégie la plus adéquate sont des tâches délicates pour lesquelles l’entrepreneur a besoin de soutien.

Analyser les besoins de l’entreprise, définir ensemble, avec les services juridiques et marketing, la stratégie de propriété industrielle de l’entreprise, obtenir les droits de propriété industrielle après avoir réalisé les recherches d’antériorités nécessaires et clarifié les droits au besoin par des cessions ou des accords, et procéder aux opérations administratives de dépôt tant en France qu’à l’étranger nous permet d’accompagner nos clients dans la conquête de leurs marchés.